C.G.V

Préambule :

Les produits présentés sur ce site sont des produits créés par MamanFaitMain. Les matières premières nécessaires à leur réalisation proviennent de divers fournisseurs.
Toute commande sur le site mamanfaitmain.fr vaut l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Celles-ci sont susceptibles d’être modifiées et par conséquent, seules les C.G.V en vigueur au moment de la commande sont applicables.

—Les produits
Tous mes produits sont des créations artistiques uniques, il n’y a donc aucune assurance de respect des normes internationales ou européennes en vigueur. Chaque création est susceptible d’être produit en exemplaire unique, les stocks sont mis à jour en temps réel sur le site. En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de la commande, un remboursement sera effectué sous 8 jours.

1: Pour les produits en stock
Les commandes sont à passer en ligne et ne seront validées qu’après réception du paiement par le vendeur et acceptation des conditions générales de vente par l’acheteur.
En cas de non réception du paiement dans les 8 jours, la commande sera purement et simplement annulée.
2: Pour les produits sur commande
Le paiement ne sera effectué qu’après la prise de contact entre acheteur et vendeur via le formulaire de contact, et la validation d’un devis précisant les tissus utilisés et les caractéristiques du produit demandé. Quoiqu’il en soit, aucun objet ne sera fabriqué sans validation de ces 2 conditions.

—Les modalités de paiement
•Moyens de paiements acceptés : seuls les modes de paiement par Paypal (avec création de compte ou par carte bleue sans création de compte) et par virement sont acceptés pour les commandes en ligne quelque soit la disponibilité de l’article.

—L’expédition et le délai de livraison
Si l’article est disponible, celui ci sera expédié sous 2 jours ouvrés sauf cas de force majeure. Les retards de livraison ne pourront donner lieu à des demandes de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.
En cas de commande personnalisée, le délai sera communiqué directement à l’acheteur lors du devis, en fonction des disponibilités des matières premières et des commandes déjà engagées.
Lors de la réception de votre commande, vous devez impérativement vérifier l’état de l’emballage reçu. Toute détérioration, même partielle du colis doit être signalée au transporteur ou au postier. A défaut, aucune réclamation ne pourra être faite, ni auprès du transporteur, ni auprès de nos services.
Si vous rencontrez un problème à la réception, vous devez conserver le colis dans l’état dans lequel vous l’avez reçu et nous le signaler dans un délai maximum de 48h.

—Retours de marchandises
Pour tout retour de marchandise, il convient d’envoyer un mail à contact@mamanfaitmain.fr pour obtenir un accord préalable ainsi qu’un numéro de retour. Sans celui ci, aucun retour ne sera pris en compte et aucun remboursement ne sera donc effectué.

Après accord de nos services, merci de nous retourner le colis dans son emballage d’origine. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur sauf erreur manifeste du vendeur.

Les frais de port sont calculés de la façon suivante : 2€+1€ par article expédié. Ce prix tient compte des frais postaux, frais d’emballage et autres frais liés à l’expédition.  Les colis sont envoyés en lettre simple quand cela est possible. Sinon, pour les colis supérieurs à 3cm d’épaisseur, le colis sera envoyé en Colissimo sans que l’acheteur n’ait à payer de supplément.

—Le délai de rétractation

D’après l’article L.121-20 du Code de la consommation, tout consommateur bénéficie d’un délai de 15 jours pour exercer son droit de « rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour ». Sont exclus de ce droit à rétractation, les articles possédant une personnalisation évidente (phrases, prénom…) rendant sa revente impossible.

En cas d’exercice du droit de rétractation par le client, le remboursement sera effectué sous 8 jours, par le même biais avec lequel le paiement avait été effectué.

TVA non applicable – article 293 B du CGI